Fasofoot : le RCB met la pression sur le RCK et l’USO

23 0

Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) s’est imposé lors de la première manche des rencontres de la 24ème journée du Fasofoot en disposant du Bankuy Sport de Dédougou sur le score de 2 à 0 le samedi 28 mai 2016. Cette victoire permet au RCB de prendre provisoirement la première place en attendant le match entre le leader avec 48 points le Rail Club du Kadiogo (RCK) et l’Union sportive de Ouagadougou (USO), classé 3ème avec 46 points avant cette journée.

RCB

Le champion en titre, le Racing Club de Bobo (RCB), classé 2ème avec 46 points avant la 24ème journée du Fasofoot a réalisé un résultat important après sa victoire 2 à 0 devant le Bankuy Sport de Dédougou. Yacouba Coulibaly (30ème mn) et Assami Dah (72ème mn) ont marqué  pour le RCB au cours de la rencontre qui s’est jouée le samedi 28 mai 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Cette victoire permet aux Tigres de Diarradougou de prendre la première place en devançant le Rail Club du Kadiogo (RCK) en tête du championnat (48 points) avec un point.

Cette victoire du RCB met donc la pression sur le RCK qui doit s’imposer face à un gros morceau, à savoir l’Union sportive de Ouagadougou qui n’a enregistré qu’une défaite cette saison dans le Fasofoot et classée 3ème avec 46 points. En cas de victoire, l’équipe du quartier Larlé de Ouagadougou doublera le RCK en tête du Fasofoot avec un point de plus. Cette rencontre au sommet est programmée le mardi 31 mai 2016 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou a pour sa part surpris l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur la marque de 1 à 0 grâce à une réalisation de Abdoulaye Koté à la 66ème mn. L’équipe du BPS confirme ses bonnes prestations cette saison dans le Fasofoot tandis que l’EFO a toujours du mal à briller dans ce Fasofoot.

Dans la cité de Sya, l’Association des jeunes espoirs de Bobo (AJEB) est en train de gagner son ticket pour le maintien dans l’élite du football burkinabè une année après sa montée. L’équipe de la mère d’Alain Traoré a disposé de Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) sur la marque de 2 à 0. Ismaël Karambiri (7ème mn) et Vincent Dah (77ème mn) ont permis à l’AJEB de repartir avec les trois points.

A Ouahigouya, l’Union sportive du Yatenga (USY) qui lutte pour le maintien s’est imposée 2 à 0 devant l’US Comoé (USCO) de Banfora. Abdoul Aziz Ilboudo (14ème mn) et Jean Luc Congo (90ème mn) ont donné la victoire à l’équipe de Ouahigouya.

Résultats de la première manche de la 24e journée du Fasofoot

Samedi 28 mai 2016

USY 2#0 USCO

BPS 1#0 EFO

AJEB 2#0 KOZAF

RCB 2#0 Bankuy Sport

Programme de la 2ème manche

Dimanche 29 mai 2016

ASFB # AS SONABEL Wobi 16h

Lundi 30 mai 2016

Majestic SC # USFA Pô à 16h

ASFA Y# SANTOS FC Municipal Issoufou Joseph Conombo à 16h

Mardi 31 mai 2016

USO # RCK Municipal Issoufou Joseph Conombo à 16h

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *