Iles Comores # Burkina Faso : « On est solidaire », dixit Alain Traoré

24 0

Les Étalons du Burkina sont en stage à Paris pour la préparation du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 contre les Iles Comores. Lors d’une séance d’entraînement le mercredi 26 mai 2016, Alain Sibiri Traoré s’est exprimé sur la préparation et aussi ce qui attend l’équipe burkinabè à Moroni.

Etalons du Burkina entraînement Alain Traoré

« C’est bien même si tout le groupe n’est pas au complet. On s’est bien entraîné pendant les deux jours de stages. Ça se passe dans une bonne ambiance. Notre objectif, c’est la qualification pour la Coupe d’Afrique. Mais la qualification passe d’abord par le match contre le Comores ». Ces propos sont de l’international burkinabè Alain Traoré à l’issu d’une séance d’entraînement du mercredi 26 mai 2016.

Cette rencontre décisive pour les Étalons. Mais Alain Traoré estime qu’il ne faut pas se mettre la pression : « on va l’aborder avec beaucoup de sérieux et de sérénité, faire un résultat là-bas pour espérer une qualification ». Cependant, l’équipe entraînée par le Portugais Paulo Duarte, manque de certains cadres comme Charles Kaboré. Il s’agit d’une occasion pour d’autres joueurs de s’exprimer de l’avis de Alain Sibiri Traoré.

« Tous nos éléments nos manquent au jour d’aujourd’hui. On est solidaire. On aimerait avoir tout le monde, toutes nos forces présentes pour pouvoir faire un bon match. Charles n’est pas là. On va essayer de pallier l’absence de Charles même si on sait que ça va être très compliqué. Mais on va le faire avec du sérieux. Cela va donner l’opportunité à d’autres personnes de s’exprimer. Même si c’est pas facile, on va essayer de le faire ». Si Alain Traoré devrait pouvoir prendre part au match, ce n’est pas le cas de son petit frère Bertrand Traoré out pour des raisons de blessures.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *