Les 1/8ème de finale de la Coupe du Faso 2016 ont livré leur verdict. Le tenant du titre l’Union sportive des forces armées (USFA) est tombée (2-1) devant le Racing Club de Bobo Dioulasso tandis que le Rail Club du Kadiogo (RCK) s’est débarrassé (1-0) de sa dauphine en championnat l’Union sportive de Ouagadougou (USO).

Le RCK (blanc) est désormais sur deux fronts

Le RCK (blanc) est désormais sur deux fronts

La victoire de ces deux équipes offre ainsi une affiche entre les deux formations également en lutte pour la course au titre. L’ASFA Yennenga a eu beaucoup de chance en obtenant sa qualification grâce à sa victoire lors de la séance des tirs au but contre l’US Comoé (USCO) de Banfora (3-0). Les deux formations n’ont inscrit le moindre but durant le temps réglementaire. Le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou se qualifie également lors de la séance des tirs au but (4-3) devant le Canon du Sud après un score vierge au temps règlementaire. L’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) s’est débarrassé de l’Olympic Système de Dédougou en s’imposant 2 à 1. Dans un duel entre équipe de deuxième division, Salitas, l’équipe de l’ancien ministre des sports Yacouba Ouédraogo est venu à bout de Royal FC par 3 buts à 2.

C’est par cette même séance des tirs au but (0-0, 4-3 tab) que Majestic Sporting Club de Saponé a eu raison de Burkina Moto. L’AS SONABEL n’a pas eu trop de mal devant Fabao Foot espoir battu 2 à 0. A ce  niveau de la compétition, l’équipe de Salitas est al seule surprise puisqu’étant la seule qui évolue en deuxième division. Pour atteindre les demi-finales, Salitas devra sortir l’ASFA Yennenga qui souhaite à tout prix sauver saison avec au moins un titre. L’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso pour les quarts de finale aura à faire à Majestic Sporting Club de Saponé alors que l’AS SONABEL affronte le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou.

Résultats huitièmes de finale Coupe du Faso

AS SONABEL # Fabao Foot Espoir 2-0

USO # RCK 0-1

USFA # RCB 2-1

USCO #ASFA Y 0-0 (0-3 tab)

ASFB # Olympic Système de Dédougou 2-1

BPS  # Canon du Sud 0-0 (4-3 tab)

Burkina Moto # Majestic SC 1-1 (3-4 tab)

Salitas # Royal FC 3-2

Tableau provisoire des ¼ de finales de coupe du Faso

ASFB # MAJESTIC

RCB # RCK

AS SONBEL # BPS

ASFA-Y # SALITAS

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment