L’international burkinabè Joris Bado, âgé de 25 ans, vient de s’engager avec le Basket Club Montbrison, 3ème division française, selon une annonce faite par son club le jeudi 16 juin 2016

Joris Bado

« Ancien pensionnaire du centre de formation de Poitiers (Pro B), il évoluait dans la poule A de Nationale 2 du côté de Prissé-Mâcon en Saône et Loire durant les deux dernières saisons. Ailier polyvalent, fort défenseur et athlétique, il compilait une moyenne de 8,3 points cette saison », rappelle le club de l’international burkinabè passé également dans des clubs de Cognac (National 1, l’équivalant de la troisième division) et Cahors (Nationale 3, l’équivalant de la 5ème division).  Du haut de son 1m93, Joris Bado a participé à l’Afrobasket 2013 avec les Etalons basketteurs à Abidjan en Côte d’Ivoire.

«Joris a connu une belle progression lors des deux dernières saisons à Prissé. C’est un joueur polyvalent, avec de belles qualités athlétiques, qui peut évoluer sur plusieurs postes de jeu. Son adresse, sa dureté défensive et son état d’esprit vont assurément bien s’intégrer dans le style de jeu que nous proposons. Je suis très satisfait qu’il puisse nous rejoindre pour la saison prochaine». Avec sa nouvelle formation, Joris Bado espère gravir des échelons pour arriver en Pro B et pourquoi pas en Pro.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment