Qualifications CAN 2017 : les Étalons s’imposent aux Comores (1-0)

77 0

Les Etalons du Burkina ont repris la tête du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 en battant les Iles Comores (0-1) le dimanche 5 juin 2016 grâce à un but de Alain Sibiri Traoré (79ème mn). Les Etalons ont désormais leur destin en main en attendant le dernier match de la qualification contre le Botswana au mois de septembre 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou.

Les Étalons ont repris la tête du groupe D
Les Étalons ont repris la tête du groupe D

Mission accomplie pour les Étalons du Burkina Faso qui devaient à tout s’imposer contre les Iles Comores ce dimanche 5 juin 2016 pour reprendre la tête du groupe D. Après la victoire de l’équipe de l’Ouganda la veille, l’équipe entraînée par Paulo Duarte n’avait plus droit à l’erreur. La délivrance est venue de Alain Sibiri Traoré qui a donné la victoire aux Étalons en marquant l’unique but de la victoire sur un ballon tiré à  ras de terre (79ème mn).

Les Étalons avaient le dos au mur après la victoire la veille de l’Ouganda contre le Botswana (2-1) en déplacement mais aussi avec l’absence d’au moins six cadres que sont Djakaridja Koné, Bakary Saré, Préjuce Nakoulma, Jonathan Pitroipa, Bertrand Traoré. Patrick Malo, Cyrille Barros Bayala, Abdou Razack Traoré ont su tenir le rang pour un match pour lequel la défaite était interdite.  Les Etalons ont toutes les cartes en main après cette victoire. Ils doivent s’imposer à domicile face au Botswana le 4 septembre 2016 pour ne faire place au doute sur leur qualification. Cette rencontre à des allures de revanche dans la mesure où l’équipe du Botswana s’était imposé à domicile face aux Étalons (1-0).

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *