Les chapeaux des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 sont connus. Les Étalons du Burkina, placés dans le chapeau 4 doivent s’attendre à du lourd pour ces qualifications

Coupe du Monde 2018

Les Etalons du Burkina sont placés dans le chapeau 4 du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Ce tirage au sort est programme pour le 24 juin 2016 au Caire en Égypte pour ce qui concerne la zone Afrique. Le Burkina Faso se trouve dans le même chapeau que l’Ouganda, la Zambie, le Gabon et la Libye. Cela signifie que pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le Burkina Faso peut affronter toutes les équipes sauf celles placées dans le même chapeau que lui.

Ce classement a été fait en fonction des indices de classement de la Fédération internationale de football et association (FIFA). Ainsi, les cadors du football africain l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana et la Tunisie sont placés dans le chapeau 1. Le Cap Vert se trouve dans le chapeau 2 en compagnie de l’Égypte, la RD Congo, le Nigeria et le Mali. Le chapeau 3 est constitué du Cameroun, du Maroc, la Guinée, l’Afrique du Sud et le Congo.

Cinq groupes seront constitués pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde. Les premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour les phases finales. Lors des phases préliminaires, les Etalons avaient éliminées les Écureuils du Bénin.

Tags

 
 

2 Commentaires

Laisser un commentaire