28ème journée du Fasofoot : le RCK presque champion !

79 0

Le Rail Club du Kadiogo (RCK) a juste besoin d’un nul pur être sacré champion du Burkina pour le compte de la saison 2015-2016. Les cheminots ont arraché une victoire précieuse le dimanche 11 juillet 2016 dans la cité de Sya face à l’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso. Pendant ce temps, ses poursuivant que sont l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) ont perdu des points.

Rail-Club-du-Kadiogo-RCK

C’était l’objectif fixé en début de saison : remporter le titre de champion du Burkina. Et pour atteindre cet objectif, le Rail Club du Kadiogo (RCK) avec un chantier entamé il y a trois saisons maintenant a fait un recrutement à la hauteur de ses ambitions en faisant appel à des internationaux et aussi à des joueurs expérimentés comme Gérôme Ouiya, Narcisse Bambara, Mohamed Sylla, vainqueur des Jeux africains, Yacoub Mando, Rachid Coulibaly ou encore le très expérimenté Blaise Yaméogo qui a pris le train en marche. Le RCK EST presque champion puisqu’il ne lui manque qu’un seul point en deux matchs pour remporter le titre après la victoire à l’issue de la 21ème journée contre l’Association des jeunes espoirs de Bobo Dioulasso (AJEB) grâce à une réalisation (1-0) de Gérôme Ouiya.

L'USO n'a pas su saisir sa chance quand elle s'est présentée pendant le Fasofoot
L’USO n’a pas su saisir sa chance quand elle s’est présentée pendant le Fasofoot

Cette victoire assure presque le titre au RCK puisque l’Union sportive de Ouagadougou (USO) avec une seule défaite cette saison en championnat a concédé le match nul (0-0) face à Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF). Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB), lui s’est incliné à Ouagadougou (1-0) face à l’ASFA Yennenga. Avec de tels résultats, le RCK a plus que son destin en main puisqu’il devance l’USO de quatre points au classement.

Dans la lutte pour le maintien, l’Union sportive du Yatenga (USY) garde toujours ses chances après sa victoire (2-0) contre l’Union sportive des Forces Armées (USFA) à Ouahigouya. Pendant ce temps, le premier non relégable, l’Union sportive de la Comoé (USCO) s’est imposé 1 à 0 face à la lanterne rouge le Bankuy Sport de Dédougou qui a déjà adieu au maintien à deux journées de la fin.

Le Majestic Sporting Club de Saponé, malgré ses 31 points, n’est pas encore assuré de rester en D1. Le club de Jonathan Pitroipa a pris trois points importants devant le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou (2-1).

Dans la lutte pour des places d’honneurs, le Santos FC et l’AS SONABEL ont fait jeu égal (0-0) alors que l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) ont également partagé la poire en deux (1-1).

Résultats 28ème journée Fasofoot

USY – USFA 2#0

AJEB – RCK 0#1

USCO – BANKUYSPORT 1#0

MAJESTIC – BPS 2#1

ASFA Y – RCB 1#0

SANTOS FC – AS SONABEL 0#0

USO – KOZAF 0#0

EFO – ASFB 1#1

Classement 28ème journée Fasofoot

1er RCK 57pts+18

2ème  USO 53pts+18

3ème RCB 50pts+10

4ème SANTOS FC 42pts+10

5ème ASFA Y 42pts+2

6ème  KOZAF 41pts+8

7ème BPS 37pts-1

8ème AS SONABEL 35pts

9ème USFA 35pts-5

9ème AJEB 35pts-5

9ème ex EFO 35pts-5

12ème  ASFB 33pts-2

13ème  MAJESTIC 31pts-6

14ème USCO 29pts-10

15ème USY 25pts-12

16ème  BANKUY SPORT 15pts-23

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *