La Fédération burkinabè d’athlétisme (FBA) à réuni la presse pour faire le point des activités pour l’année olympique. Le Président de la FBC a aussi profité de l’occasion pour faire le point sur la participation des athlètes burkinabè à la Championnats d’Afrique et aux championnats universitaires d’Afrique.

Fabrice Zongo, champion d'Afrique universitaire sera aux JO

Fabrice Zongo, champion d’Afrique universitaire sera aux JO

Burkina Faso a remporté quatre médailles d’argent au championnat d’Afrique d’athlétisme à Durban (Afrique du Sud). Le Président de la Fédération burkinabè de cyclisme (FBA) Francis Frédéric Sidibé a confirmé l’information le samedi 9 juillet 2016 lors d’une conférence de presse au Stade du 4 août de Ouagadougou. Il s’agit de Laetitia bambara (marteau), Marthe Koala deuxième à l’Heptathlon et au 100 mètres haies dames. Fabrice Zongo est vice-champion au triple saut. Sept athlètes burkinabè ont représenté le Burkina à ces championnats d’Afrique. Par la suite, Fabrice Zongo a aussi remporté la médaille d’or au championnat d’Afrique universitaire avec 16 mètres 81.

Un mois de juillet chargé pour la FBA

La FBC a présenté son programme d’activités pour cette saison. Il s’agit donc du championnat national prévu du 13 au 14 juillet au Stade du 4 août de Ouagadougou. Le meeting international de la ville de Ouagadougou lui aura lieu le 16 juillet toujours dans la même enceinte. Sept pays participeront à cette compétition à savoir le Bénin, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Ghana, la Gambie, le Niger et le Mali pour 30 athlètes internationaux attendus.

Marthe Koala et Fabrice Zongo aux Jeux Olympiques

Les internationaux burkinabè participeront également mais Laetitia Bambara ne pourra pas y participer parce que le concours du lancer de marteau n’est prévu au meeting international de la ville de Ouagadougou.

«Marthe Koala ne sera pas là parce qu’elle est en train de participer les Jeux Olympique et son entraîneur nous a demandé de lui donner la latitude de préparer ces jeux », a souligné Francis Frédéric Sidibé. Innocent Bologo, Rachid Tamboura (400 m) Amanda Ouédraogo qui participeront à ce tournoi. Par la suite, la FBA, participera au tournoi de la solidarité qui aura lieu du 22 au 24 juillet 2016 à Bamako.

Marthe Koala (100m haies) qui a raté de justesse la qualification à l’heptathlon et Zango Fabrice sont les athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques.

 

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment