Ce terrain n’appartient plus à l’Université Ouaga I J.K. Zerbo

17 0

Le terrain situé au côté nord de celui de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) n’appartiendrait plus à l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo, à croire les propos du ministre des sports et des loisirs Taïrou Bangré lors de sa rencontre avec la presse burkinabè. Et pourtant, le ministre avait prévu la construction d’un complexe omnisports au profit des étudiants sur cet espace.

Pendant longtemps, les étudiants pensaient que cet espace était le leur
Pendant longtemps, les étudiants pensaient que cet espace était le leur

« Les étudiants m’ont amené voir ce terrain. Ils ont dit qu’il est temps qu’on fasse quelque chose là-bas (…) Je leur avais promis quelque chose s’ils avaient la maquette parce que dans notre coopération avec l’Arabie Saoudite le Qatar, et le Koweït, on avait la possibilité de construire un stade pour les étudiants. J’avais bon espoir. C’est un bon endroit pour faire un terrain de foot, des plateaux de handball, de volley-ball et de basketball. On avait même prévu une piscine là-bas ». Ces propos sont du ministre des sports et des loisirs Taïrou Bangré sur son projet de construction d’un complexe sportif omnisports à l’Université de Ouagadougou. Il avait pris une décision après avoir vu l’état de délabrement des infrastructures de cette université.

Ce projet ne devrait pas avoir lieu sauf changement de dernière minute. « Il y a des cadre de l’université qui sont venus dans mon bureau pour m’informer que ce terrain n’appartient plus aux étudiants à ma grande surprise », a expliqué le ministre Taïrou Bangré qui ajoute avoir pris langue avec le ministère des enseignements pour savoir ce qu’il en est. Pour lui, les nouveaux acquéreurs de cet espace pouvaient également se déplacer ailleurs parce que cet espace est un cadre idéal pour construire une infrastructure digne de ce nom pour les étudiants.

Ce qui reste désormais à faire pour le ministre, c’est la construction de deux terrains de football à sept, le maracana, sur le terrain communément appelé Terrain Dabo Boukari situé à l’intérieur même de l’Université Ouaga I Joseph Ki Zerbo. En plus de cela, un gymnase devrait voir le jour sur le même site.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *