Moussa Billa, le burkinabè champion au Cap Vert

46 0

Le championnat du Cap Vert n’est pas très connu mais un Burkinabè, Moussa Billa, a osé tenter sa carrière sportif dans cette ile de l’Afrique de l’Ouest. Loin des projecteurs, le Burkinabè remporte des trophées avec ses clubs respectifs comme le titre de champion qu’il vient de remporter avec son actuel club C.S.Mindelense (1ère division).

Moussa Billa espère briller dans un grand club hors du Cap Vert
Moussa Billa espère briller dans un grand club hors du Cap Vert

Milieu défensif capable de jouer en défense central, Moussa Billa est né le 9 juin 1995 à Bamako. Mais c’est en Côte d’Ivoire que ce joueur capable de jouer des deux pieds commence à taper au football au centre de formation Génération Dynamique de Koumassi avant de rejoindre la Jeanne d’Arc de Bamako. Au Burkina, Moussa Bila est passé dans des clubs comme le Nalambou FC de Fada (2ème division), Sama Sport de Boromo (1ère division), le Sanmatenga FC de Kaya (1ère division).

Arrivé en 2011 au Cap Vert, avec Batuque FC et est élu milieu défensif du championnat. La saison suivante, Moussa Billa remporte la Super Coupe de Cap Vert et atteint la finale du tournoi des champions avec son club. Le Burkinabè change de club et rejoint CS Mindelense lors de la saison 2015-2016 pour remporter à nouveau la Coupe Sao Vicente et le championnat du Cap Vert. Le championnat du Cap Vert est un tremplin pour Moussa Billa qui espère un jour porter le maillot d’un club plus huppé.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *