C’est plutôt ce lundi 15 août 2016 (contrairement à ce qui était indiqué sur le calendrier) que le Burkinabè Fabrice Zango est entré en compétition aux Jeux Olympiques 2016. Le Burkinabè a réalisé un triple bond de 15m99.

Fabrice Zango triple saut burkina JO

Mais le Burkinabè classé 15ème sur 24 athlètes dans le groupe B n’est pas qualifié. Il n’a pu atteindre la distance requise pour disputer la finale. Dans sa série, c’est l’Américain Christian Taylor qui est arrivé en tête (17,24) suivi du Portugais Evora Nelson (16,99), Si le Burkinabè nourrit beaucoup de regret parce qu’il croyait vraiment en ses chances, il peut être satisfait de cette expérience au vu de son parcours.

Lire aussi

« C’est assez difficile à expliquer. Lorsque j’ai commencé, en 2011, je sautais 13 m. Mon entraîneur m’avait expliqué qu’il fallait dix ans pour se former et atteindre le niveau mondial. J’avais l’espoir de participer aux JO en 2020 », explique Fabrice Zango dans un entretien accordé à un média français.

En moins de dix ans de carrière, Fabrice Zango frappe à la porte des plus grands du triple saut. Fabrice Zango pourrait progresser puisqu’il se peut qu’il rejoigne un club en France où il devrait poursuivre ses études à l’Université de Béthune.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment