Les Étalons du Burkina devaient recevoir l’équipe du Botswana le samedi 3 septembre 2016 dans le cadre du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Cependant le match a été reporté et se disputera le lendemain de la date initialement choisie. Ce qui aura une conséquence sur la programmation du match Burkina-Côte d’Ivoire.

C’est finalement le dimanche 4 septembre 2016 que les Étalons du Burkina affrontent l’équipe du Botswana dans le cadre de la rencontre retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. La Fédération burkinabè de football (FBF) à travers un communiqué explique la déprogrammation du match par « une imposition de la CAF qui souhaite harmoniser les rencontres de la dernière journée de qualification de la CAN 2017 à une même date, pour des impératifs de diffusion et pour des raisons d’intégrité afin d’éviter tous calculs ».

Les Étalons n’affrontent plus les Éléphants

Par conséquent, le match qui devait opposer l’équipe du Burkina à celle de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la coopération entre les fédérations deux pays est aussi reporté. Selon la structure en charge de la direction de la FBF, « la date du 7 septembre qui se présentait comme la dernière alternative pour sauver le match amical dans la période souhaitée, ne concorde pas du tout avec la journée FIFA qui fait obligation aux joueurs professionnels de regagner impérativement leurs clubs avant cette date du 7 septembre ». Une nouvelle date pourrait être choisie pour disputer ce match amical.

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment