L’international burkinabè Adama Guira va désormais évoluer avec le Racing Club de Lens en Ligue 2 française. Interrogé sur son transfert, l’internationale burkinabè s’est dit excité à l’idée de découvrir le championnat de ligue 2 français.

Adama Guira f

Dans les dernières heures de la fin du mercato en France, Adama Guira s’est engagé pour trois ans avec le Racing Club de Lens en Ligue 2. Bien que plusieurs clubs se soient intéressés à son profi, c’est la dernière proposition qui a le plus séduit le Burkinabè. « Tout s’est passé à la dernière minute. Le RC Lens a montré un intérêt avancé envers ma personne, il y avait d’autres clubs qui avaient aussi manifesté leur intérêt mais le RC Lens est un club historique en France de sorte que je n’ai pas réfléchi deux fois», explique le milieu de terrain de 28 ans.

Passé par plusieurs clubs espagnols, au Danemark, en Moldavie, en Suède, l’ancien joueur du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) est excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat : « Une nouvelle aventure va commencer pour moi. Un nouveau défi. Je crois que je vais tout donner pour relever ce défi. Je vais découvrir un nouveau monde, un nouveau pays parce que je n’ai jamais joué en France. Je suis existé à l’idée de découvrir un nouveau championnat ». Titularisé lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, Adama Guira qui a contribué à la qualification des Etalons, rejoindra son club Lens le vendredi 9 août 2016.

Tags

 
 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire