Cinq joueurs cadres manqueront aux Etalons lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 contre le Botswana le dimanche 4 septembre 2016. Mais pour cette rencontre prévue au Stade du 4 août de Ouagadougou à 14 heures, Paulo Duarte compte particulièrement sur Adama Guira qui a su pallier l’absence de Charles Kaboré et Djakaridja Koné au milieu de terrain.

Adama Guira f

Le sélectionneur des Etalons Paulo Duarte a un match compliqué au Botswana que les Etalons affrontent le dimanche 4 septembre 2016 au Stade du 4 août de Ouagadougou. « Botswana dans ce match n’a rien à perde. Ils ne  sont pas qualifiés. Donc, ils joueront sans pression. Ils peuvent toutefois chercher à rendre la vie dure au Burkina », relève Paulo Duarte qui affirme avoir bien étudié l’adversaire des Etalons.

Après analyse, Paulo Duarte rapporte que les Botswanais jouent beaucoup dans l’axe central même s’il sait que le match ne va pas se disputer uniquement dans ce secteur de jeu. En l’absence de Charles Kaboré, Djakaridja Koné et Bakary Saré, il compte désormais sur l’ancien joueur du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) Adama Guira. « L’homme qui est le plus fixe dans ce milieu de terrain, c’est Guira. Il est prêt. Et aux Comores, il m’a surpris », expliqué Paulo Duarte. Milieu défensif de formation, ce joueur de 28 ans qui a évolué principalement en 8, le poste habituel de Charles Kaboré et même au poste de 10 comme Alain Traoré.

Duarte reconnait avoir sous-estimé Guira

Pour Adama Guira, s’il venait à être titulaire, il n’est pas question pour lui de copier Charles Kaboré ou tout autre joueur qui évolue à son poste. « Je jouerai sur mes propres qualités. Tout le reste dépend de ce que le coach va demander », a fait savoir Adama Guira. Connaissant bien l’équipe du Botswana qu’il a vu au match aller, Adama Guira pense que les Etaons peuvent s’imposer.

Paulo Duarte fait presque son mea culpa : « peut-être qu’il méritait de jouer à ce poste, quand j’étais là il y a quatre ans. Je n’ai pas vu cela et j’ai donné la priorité à d’autres joueurs qui étaient très bien aussi », dit Duarte qui poursuit : « mais la seule fois où Guira a eu la chance de jouer, il a fait un match fantastique ». A côté de Guira, il y a d’autres joueurs comme Aziz Kaboré qui pourrait pallier l’absence des principaux cadres comme le dit le sélectionneur des Etalons.

« C’est un jeune qui mérite une opportunité, qui attend cette opportunité et qui travaille pour cette opportunité », insiste le Portugais qui affirme aussi que Aziz Kaboré est un joueur qui a une potentialité énorme mais se trouve handicapé par le fait qu’il n’a pas assez de temps de jeu. Le patron de l’encadrement technique burkinabè qui pense que si Abdoul Aziz Kaboré joue régulièrement, il sera un grand joueur.

Tags

 
 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire