Les Etalons du Burkina connaissent leurs adversaires pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Ce sera les Aigles de Carthage de la Tunisie qui ont battu (4-2) les Warriors du Zimbabwe le lundi 23 janvier lors des derniers matchs du groupe B.

Tunisie

 Avec cinq points au compteur, la Tunisie occupe la deuxième place de ce groupe derrière le Sénégal (7 points). Les Sénégalais, déjà qualifiés avant cette troisième dernière journée étaient opposés aux Fennecs d’Algérie dans le deuxième match de ce groupe. Les Algériens qui n’avaient plus leur destin en main devaient à tout prix s’imposer et espérer une défaite de la Tunisie. Mais les Fennecs n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) contre l’équipe du Sénégal.

Avec un tel résultat, les Fennecs ne comptent que deux points et son éliminés de cette CAN. Et pourtant, l’Algérie avec Ryhad Mahrez, le meilleur joueur africain de l’année 2016, étaient attendus comme les favoris de la compétition. Ils quittent la compétition sans la moindre victoire. Le Sénégal, pour sa part, aura pour adversaire l’équipe du Cameroun deuxième du groupe B derrière le Burkina. Ces quarts de finale entre le Burkina et la Tunisie et entre le Sénégal et le Cameroun se disputent le samedi 28 janvier 2017. En 1998, le Burkina Faso et la Tunisie s’était déjà croisés avec une victoire des Etalons à domicile lors de la séance des tirs au but.

Tags

 
 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire