Les Pharaons d’Égypte pour leur retour à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale ce mercredi 25 janvier 2017. Pour le dernier match de groupe, l’équipe malienne a eu raison des Black Stars du Ghana (1-0). Les pharaons prennent la tête du groupe D et se retrouve en quart de finale avec leur adversaire.

Pharaons d'Egypte

C’est Mohamed Salah qui a assuré à l’Égypte, sa qualification en quart de finale face à une équipe réaménagée des Black Stars du Ghana. Les Égyptiens avaient besoin seulement d’un nul pour se qualifier. Le seul enjeu de ce match pour les ghanéens était la lutte pour la première place du groupe.

Avec cette défaite, les Ghanéens sont 2e de ce groupe D. Les Aigles du Mali devaient pour leur part s’imposer face à l’Ouganda et espérer une défaite de l’équipe égyptienne. Les deux formations ont fait match nul (1-1). Le Ghana retrouve la RD Congo en quart de finale alors que l’Égypte sera face au Maroc.

La compétition observe deux jours de repos pour reprendre le samedi 28 janvier.  Ce jour-là à 16h, le Burkina ouvre le bal des quarts de finale contre la Tunisie pour un remake de la CAN 1998. Les Étalons s’étaient imposés lors de la séance des tirs au but (8-7).

 
 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire