Le capitaine et gardien de la Squadra Azura Gianluigi Buffon s’est engagé aux côtés d’une association caritative pour soutenir des enfants défavorisés au Burkina Faso. Le champion du monde 2006 a prêté son image pour lancer un appel à contribution dans ce sens.

buffon

Depuis le 18 et jusqu’au 31 janvier, l’association LVIA lance un appel à contribution en Italie pour récolter des fonds afin de soutenir des enfants victime de malnutrition au Burkina Faso. Pour cela, l’association a mis en place un numéro à savoir le 45523 pour récolter des fonds dans ce sens par appels ou messages. Elle a sollicité l’international italien Gianluigi Buffon pour soutenir cette campagne.

« Je suis Gigi Buffon. Je suis moi aussi papa et j’aimerais que chaque enfant ait la possibilité de grandir en bonne santé. Au Burkina Faso, la malnutrition infantile crée beaucoup de dégâts à long terme, entraînant dans de trop nombreux cas la mort. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir LVIA, qui permet de sauver et améliorer la vie de milliers d’enfants », a expliqué Gianluigi Buffon.

Selon la presse italienne, Buffon n’est pas le seul à s’engager contre la malnutrition au Burkina Faso. La Fédération italienne de football semble aussi engagée puisque lors des quarts de finale de la Coupe d’Italie des banderoles seront affichées pour appeler à contribuer.

Tags

 
 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire