Paulo Duarte : « Il faut renouveler l’équipe »

360 0

Sans être sûr d’être reconduit à la tête de la sélection burkinabè puisque son contrat fini dans deux mois et demi, Paulo Duarte qui connaît bien cette sélection a fait savoir qu’il faut penser à une reconstruction pour préparer les échéances de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 prévu au Cameroun.

Cela fait près de 10 ans que la plupart des cadres de l’équipe nationale du Burkina évoluent sous ces couleurs. Après toutes ces années de haut et de bas, Paulo Duarte est conscient que la sélection burkinabè a besoin d’une cure de jouvence. « Il faut renouveler l’équipe », a-t-il se projetant déjà sur l’avenir. Interroger sur le cas de certains joueurs Paulo Duarte a relativisé.

En prenant l’exemple de Pitroipa, Bakary Koné, Duarte estime que ces joueurs peuvent continuer de porter les couleurs de l’équipe nationale au vue de leur prestation ce vendredi 22 mars 2019 au Stade du 4 août de Ouagadougou. « Mon avenir n’est pas un problème. Mais c’est plutôt celui du Burkina. C’est la fin d’un cycle, a-t-il reconnu, mais il faut voir combien de joueurs sont en fin de cycle ».

Le Portugais pense que les joueurs sont conscients de leur limite. « Même s’ils veulent donner plus à l’équipe nationale, ils savent qu’ils n’ont pas les moyens physiques pour le faire », soutient Duarte. Quant à son propre avenir, Duarte n’y pense pas. Il estime qu’il faut plutôt penser à l’équipe nationale que ce soit avec lui ou un autre entraîneur puisque son contrat prend fin à l’issue de la CAN 2019.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *