Pas de jeux africains pour les handballeurs burkinabè

218 0

Les handballeurs burkinabè ne seront pas aux prochains jeux de la francophonie prévue en août prochain au Maroc. Les Burkinabè ont été éliminés à l’issue du tournoi qualification qui s’est disputé du 30 avril au 1er mai 2019 à Ouagadougou.

Battues la veille lors de leur première opposition face à leurs homologues du Nigeria les Étalons dames n’ont pas su fait leur retard lors de la deuxième opposition. Les Nigérianes étaient encore plus forte ce mercredi 02 mai 2019 au Palais des sports de Ouagadougou. Les Étalons dames ont eu les mêmes difficultés face au Nigeria qui a été plus efficace pendant la rencontre. Menés avec cinq buts d’écarts, les filles du coach Boukaré Tiendrébéogo reviennent peu (12-11 ; 13-12) sans avoir les moyens tactiques  de surprendre l’adversaire et passer devant.

A la mi-temps, les deux adversaires regagnent les vestiaires avec un score de 15 à 12. A la reprise, l’absence d’un schéma tactique clair et rigoureux ne permet pas aux Étalons dames de refaire leur retard. L’équipe burkinabè perd par un score plus large que lors du premier match (33-26). Chez les hommes, le Nigeria a confirmé sa domination dans le tournoi en battant le Bénin par le score 35 à 29. Les Béninois avaient perdu face au Burkina Faso (34-28) lors du premier match. Mais les Étalons s’étaient inclinés (25-21) face au Nigeria.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *