Rahimo FC dispute sa première finale de la Coupe du Faso

583 0

L’affiche de la finale de la Coupe du Faso 2019 est connue. La 32e édition va opposer l’AS SONABEL entraînée par Mousso Ouédraogo dit Mourinho à Rahimo FC du coach Boureima Zongo. C’est la première fois que Rahimo FC, en tête du Fasofoot à deux journées de la fin, dispute une finale de Coupe du Faso trois ans après sa montée dans l’élite du football burkinabè. Son adversaire l’AS SONABEL disputera sa troisième finale après celles perdues en 2013 et 2016 respectivement face à l’EFO (0-0; 4-3 tab) et le RCK (2-0).

En demi-finale, l’AS SONABEL s’est imposée sur la marque de 4 à 2 devant l’ASEC de Koudougou grâce à un triplé de Mohamed Ouattara et un but de Béranger Diby. André Yaméogo a réalisé un doublé pour l’ASEC de Koudougou

Dans l’autre demi-finale disputée à Bobo Dioulasso, la jeune équipe de Rahimo FC continue sur sa prenante ascension en disposant de l’Union sportive des forces armées (USFA) sur la marque de 4 à 3 lors de la séance des tirs au but. Les deux équipes étaient à un but partout au temps réglementaire.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *